Le massage californien.

Les sentiments et le plaisir se partagent par le toucher. Ce dernier apporte en même temps sécurité et confiance. Ce toucher de qualité qui veille à l’écoute de l’autre est l’un des principaux fondements du massage californien qui a fait son apparition aux États-Unis dans les années soixante dix. Le centre de croissance, appelé Institut Esalen qui se trouve à Big Sur, Californie, a rassemblé des chercheurs en vue d’élaborer de nouvelles méthodes qui associent les thérapies avec les techniques corporelles. Margaret Elke a été par la suite inspirée par la douceur de ce massage Esalen et a créé la méthode de massage californien. Ensuite, elle a donné des cours professionnels aux États-Unis et en France. Le massage californien est donc devenu un outil complémentaire pour la méthode psychothérapeutique. C’est dans les années 1980 que la technique est devenue très populaire.

Massage californien, pour l’éveil et la détente de la conscience psychocorporelle

D’une manière générale, le massage californien est une technique non médicale qui vise l’éveil et la détente de la conscience psychocorporelle. En d’autres termes, ce type de massage utilise des mouvements fluides et lents qui permettent une véritable relaxation psychique et physique.

FEMME 40 MASSAGE RELAXATION SANTE BIEN ETRE

Le massage californien est une méthode très efficace pour soulager les personnes qui souffrent de douleurs musculaires et de douleurs chroniques, les personnes qui sont victimes des maladies arthritiques, de la fibromyalgie et encore tant d’autres. Le massage californien peut également favoriser le développement de la mémoire corporelle et aider les personnes qui suivent un traitement psychothérapeutique ou bien celles qui ont vécu un traumatisme. Il est vrai qu’il n’existe aucun essai clinique pouvant déterminer l’efficacité spécifique du massage californien. En revanche, un grand nombre d’études confirment son efficacité pour soulager diverses affections. Le massage californien est utilisé dans les cabinets privés, dans les centres de croissance et dans les centres médicaux. Aujourd’hui, le massage californien est également une technique utilisée dans les spas et les centres esthétiques pour assurer le bien-être et la relaxation du patient.

Comment se déroule une séance de massage californien ?

En général, le massage californien dure une heure et le masseur utilise de l’huile. Nue, la personne à masser s’allonge sur une table de massage ou sur le sol. Le masseur l’invite à s’abandonner dans ce voyage afin de ressentir toutes les émotions et toutes les tensions qui se

MASSAGE 40 LANDES BIEN ETRE RELAXATION

cachent dans le corps. Le massage californien commence par des touchers doux et enveloppants, puis les manœuvres se succèdent et s’intensifient afin de soulager les tensions les plus profondes. Ce soulagement permet de libérer toutes les émotions de la mémoire corporelle. Plus on masse la personne, plus elle s’ouvre à une sorte de communication non verbale. Ce type de communication est propre au massage californien et c’est la raison pour laquelle il est qualifié de toucher du cœur. Il est également à noter qu’à part cette appellation, le massage californien est connu comme un massage neurosensoriel harmonique et sensitif. On peut dire d’une autre manière qu’il existe un lien important entre le masseur et la personne à masser. Cette relation est le fondement du bon déroulement d’une séance de massage californien. Par conséquent, pour que le massage réponde vraiment aux besoins de tout un chacun, un rendez-vous s’impose pour faire connaissance afin d’instaurer une entière confiance entre le masseur et son patient.

Massage californien, massage aux huiles

La respiration joue un rôle très important pendant le massage californien. Ainsi, il est primordial que le patient apprenne à respirer car une bonne respiration permet d’atteindre

 

SEXE RENCONTRE MASSAGE AMOUR

 

avec efficacité la plénitude physique et psychique. Après une heure de séance, le masseur continue le massage sur la partie antérieure du corps. Sur le visage, sur le ventre, sur les mains et sur les jambes du patient. Une séance de massage californien se termine par un exercice de réflexologie plantaire. Comme on l’a indiqué ci-dessus, le massage californien est un massage d’huile. Parmi les plus utilisées en massage californien grâce à leurs propriétés respectives, on a l’huile vierge de Macadamia, qui est une huile à base d’amande riche en phosphore, en calcium, en vitamine B1 et en protéines. Il y a aussi l’huile vierge d’Argane, huile à base de fruits riche en vitamine E, destinée aux soins capillaires et corporels. On constate que le massage californien est une technique tout à fait idéale après une longue journée de stress afin de rafraîchir le système immunitaire et réorganiser les échanges énergétiques du corps.